RECONNAISSANCE VOCALE

AVANT GARDE TECHNOLOGIQUE

Notre solution de reconnaissance vocale propriétaire repose sur une technologie web.

Cet avantage technologique permet des facilités lors de l'installation de la solution (pas d'installation nécessaire sur les postes de travail), et favorise la mobilité des utilisateurs (empreinte stockée sur serveur et accessible sur tous les postes à tout moment).

La reconnaissance vocale est donc disponible partout (sous réserve d'une connexion réseau), et peut être hébergée chez un organisme agréé.

SYSTÈME DE TARIFICATION INNOVANTE

Par ailleurs, notre technologie web offre des possibilités de tarification innovante.

 

Nous proposons donc des licences à accès concurrents qui permettent de s'adapter au plus près de l'activité sans obliger les établissements à acquérir une licence pour chaque utilisateur.

Avec ce modèle de tarification, le nombre d'utilisateurs est potentiellement infini. Le contrôle s'effectue grâce à un nombre de connexions simultanées défini au préalable avec l'établissement.

D'après nos expériences clients, un rapport d'une connexion simultanée pour 3 médecins permet de couvrir les besoins lors des pics d'activité.

De plus ce modèle économique simplifie la gestion du personnel et des droits d'accès à la reconnaissance vocale pour les établissements clients, notamment en cas de mouvement de personnel.

 

DES PERFORMANCES ÉVOLUTIVES AVEC ADAPTATION DU CONTEXTE

Notre moteur de reconnaissance intelligent présente des performances évolutives grâce à une fonction d'adaptation au contexte du médecin.

Premièrement, chaque médecin bénéficiera d'un contexte adapté en fonction des dictionnaires qui lui seront attribués en relation avec sa (ses) spécialité(s). Nous comptons un large choix de dictionnaires spécialisés couvrant tous les besoins des établissements de santé (Radiologie, médecine générale, oncologie, cardiologie, psychologie, orthopédie, urologie, diabétologie, gérontologie, chirurgie, etc.).

L'adaptation au contexte par le choix des dictionnaires est la première forme d'adaptation générale du contexte. Notre solution permet d'aller plus loin en proposant une adaptation du contexte personnel du médecin.

En effet, la maîtrise de notre moteur de reconnaissance vocale et de nos dictionnaires nous permet de proposer des solutions plus personnalisées.

  • Adaptation du contexte avant démarrage :

Notre solution permet la prise en compte d'un contexte de base issu d'un historique des comptes rendus du (des) médecin(s).

Pour cela, avant le démarrage du projet, nous récupérons un historique représentatif des comptes rendus généralement dictés par le médecin afin d'intégrer ceux-ci au moteur de reconnaissance vocale et aux dictionnaires.

Cette manipulation permet de prendre en compte les habitudes du médecin dans la construction des phrases, du vocabulaire utilisé, des expressions ou abréviations employées, etc. et ainsi de garantir des résultats de meilleure qualité au démarrage en production.

  • Adaptation du contexte automatique :

Il est également possible avec les modes de reconnaissance vocale intégrée à VoxT, de bénéficier d'une adaptation du contexte automatique et permanente.

Tous les soirs, le serveur de reconnaissance vocale fera un état des corrections apportées par le médecin ou le secrétariat aux textes retranscrits automatiquement par la reconnaissance vocale afin de les prendre en compte pour les prochains comptes-rendus en reconnaissance vocale.

Une console permet de gérer l'ajout de mots nouveaux dans les dictionnaires, la création d'abréviations, etc.

La fonction d'adaptation automatique du contexte peut également être lancée pour un seul compte-rendu. Cette fonctionnalité est particulièrement utile durant la phase de démarrage puisqu'elle permet une prise en compte immédiate des éléments corrigés. Ainsi, si le médecin remarque un mot qui n'est pas reconnu correctement par le moteur de reconnaissance vocale, il pourra l'apprendre au moteur et bénéficier de cet apprentissage dès le prochain compte-rendu.

Ces fonctionnalités sont permises uniquement grâce à la maîtrise de notre moteur de reconnaissance vocale ainsi que de nos dictionnaires que nous pouvons personnaliser à chacun de nos utilisateurs.

 

1 LICENCE = 3 MODES DE PRODUCTION

Nos licences de reconnaissance vocale contiennent trois modes de production indépendants.

Certains modes de production sont conditionnés à l'utilisation d'autres modules.

  • Reconnaissance vocale au curseur :

Ce mode de reconnaissance vocale est compatible avec les périphériques de dictée filaire USB.

Il permet de saisir à l'aide de la reconnaissance vocale du texte à l'endroit où se trouve le curseur (à partir du moment où il s'agit d'un champ texte pouvant recevoir des commandes clavier).

La reconnaissance vocale est instantanée, vous pouvez observer le texte s'écrire sous vos yeux au fur et à mesure que la dictée progresse.

Ce mode permet donc de travailler en reconnaissance vocale dans n'importe quel logiciel (DPI, logiciel métier, outil bureautique, messagerie électronique, etc.).

  • Reconnaissance vocale Online (nécessite module de Transcription) :

Ce mode de reconnaissance vocale est également compatible avec les microphones filaires USB.

De la même façon que le mode curseur, le mode Online présente une reconnaissance vocale instantanée dans le traitement de texte VoxT.

L'intégration de la reconnaissance vocale avec le traitement de texte de VoxT nous permet d'élargir les fonctionnalités liées.

Ce mode vous offrira donc des fonctionnalités de pilotage à la voix (déplacement de champ en champ au sein d'un compte rendu structuré, insertion de bloc de texte pré-paramétré, etc.) et d'adaptation du contexte (prise en compte des corrections apportées pour améliorer l'empreinte vocale et les futurs résultats, ajout de mots aux dictionnaires, personnalisation du dictionnaire, définition d'abréviations ou d'acronymes).

Par rapport au mode curseur, ce mode présente également l'avantage de pouvoir requérir l'assistance des secrétariats pour la correction et la mise en page du document. Grâce à la bande-son enregistrée liée au texte reconnu, les secrétariats seront en mesure de corriger efficacement le courrier.

  • Reconnaissance vocale Différé (nécessite le module de Transcription) :

Ce mode est compatible avec tous les périphériques de dictée (nécessite le module Mobilité pour être accessible sur smartphone et tablette).

Ce mode à l'inverse des deux modes précédents, présente une reconnaissance vocale a posteriori.

Pour le médecin, le processus est identique à celui de la dictée numérique. Une fois la dictée enregistrée, elle sera envoyée vers le serveur de reconnaissance vocale afin d'être transformée en texte.

Le texte sera alors mis à disposition des secrétariats avec la bande-son enregistrée.

 

1 LICENCE = 2 PROCESSUS DE PRODUCTION

Les trois modes de production décrits ci-dessus induisent deux processus de production différents qui présentent tous les deux des avantages et des inconvénients.

  • Processus Autonome :

Ce processus est le processus de production avec lequel le médecin va être autonome dans sa production de document. Le but du médecin est d'aller jusqu'à la validation (voir la diffusion) du courrier.

L'objectif de ce processus est de minimiser l'intervention du secrétariat pour accélérer un maximum la production du compte rendu en évitant les échanges secrétariat-médecin et les temps morts liés.

Obligatoire avec le mode curseur, compatible avec le mode Online

  • Processus Collaboratif :

Ce processus est un processus plus classique qui se rapproche du processus de production en dictée numérique.

Les secrétariats récupèrent la bande-son enregistrée ainsi que le texte reconnu vocalement sur le serveur. Avec la fonction de playback (surlignage du texte au fur et à mesure de l'écoute), la correction est optimale pour les secrétaires médicales.

Obligatoire avec le mode Différé, compatible avec le mode Online